Avant.

AVANT d’avoir mes filles, j’étais comme tout le monde :

  • Une fessée, ça fait pas de mal ,
  • L’éducation, ça s’apprend pas dans les livres,
  • Un enfant dans NOTRE lit conjugual ??? Ah non ! Jamais de la vie! Faut pas éxagérer, je tiens à mon couple !
  • Porter, ouai ça sera pratique juste pour les balades, faut pas en abuser!
  • Trop pratiques les petits pots du commerce ! C’est varié, équilibré, prêt rapidement..
  • Puis les couches lavables, si c’est pour se retrouver plein de caca puis faire 10 machines de plus dans la semaine . Non merci !!
  • Non , vraiment , faut pas les prendre dès qu’ils pleurent! Ils seront trop colants après. Je veux des enfants autonomes moi !
  • Les faire garder. Ben bien sur je vais les habituer dès le début !!
  • On se fera des weekend et des semaines juste en couple , faudrait pas qu’on s’oublie..
  • Faut les punir comme super nanny fesait, sinon , on se fera marcher dessus !

 

PUIS , j’ai eu mes filles et j’ai oublié les principes de grande masse

  • Les fessées sont inutiles , rajoutent de la frustration inutile , comme si la vie n’en était pas remplie et fait mal . Car si elle ne fait pas mal , avouons le , autant ne pas la faire puisque les enfants ne la sentent pas , donc elle ne sert à rien. Bref , ici on a banni toute forme de violence physique et puis bien sur , psychologique.
  • Puis j’ai découvert qu’il y avait de nombreuses aides , ou coup de pieds au fesses pour découvrir l’accompagnement des enfants autrement , remettre en questions nos vie, puis nous aider à mieux comprendre nos gnomes et donc éviter des crises ou en tout cas, mieux les gérer
  • Puis on a dormi ensemble , d’abord pour la fatigue car un gnome qui inverse jour/ nuit, on peut pas de trouve autre que dans un état lamentable, puis avec le temps car j’ai été convaincu des bienfaits comme la baisse de la mort subite du nourisson et surtout un contact hors normes ❤ Quand à la vie de couple , ben il y a pas que la chambre pour s’aimer !
  • Je suis devenu accro au portage , promenades, fatigue, courses, maladies , calins, allaitement , bref , c’est devenu l’allier de tout mes instants !
  • Les ptits pots , c’est dégueu ! Déjà j’aime pas la purée moi , alors comment en imposer à mes bébés.. On a donc opté pour la diversification autonome, des saveurs , de la couleur, du goût, le côté pratique, bref , c’est top !
  • Les couches lavables , car faut l’avouer , c’est canon !!! Economique , non chimique, puis ca rajoute pas beaucoup de linge tout compte fait ! Bref, on alterne avec du jetable selon les endroits /les envies et ca nous va bien
  • Laisser pleurer , j’en suis incapable, c’est un déchirement pour moi si je n’ai pas le choix déjà , genre voiture, urgence avec l’une des 2. Puis les laisser s’endormir comme ça? impossible !!! Je déteste m’endormir en pleurant, encore une fois pourquoi leur faire ce que j’aime pas. Alors que c’est si simple et si plaisant de les accompagner dans le sommeil ..
  • Les faire garder , hormis le travail , hors de question.
  • Les weekend et semaines de vacances , c’est en famille. Tellement plaisant de passer des moments différents que dans notre train train habituel en famille. Puis faire garder mes filles la nuit tant qu’elles ne le demandent pas, NON. Pour nous, la nuit, c’est les parents qui se doivent être là et c’est tout.
  • Punir? A quoi bon? Qui aime se sentir exclu? Quel interêt à part renforcer la colère dans une relation. Bref, on répare ce qui est réparable ensemble et ça le fait très bien! Puis, j’ai jamais été puni moi-même donc en fait je ne vois même pas quand je devrai le faire, et pourquoi??!

Avant j’avais des principes.

Maintenant, j’ai des enfants.

 

Une réflexion sur “Avant.

Laisser un commentaire